L’OBJECTIF

Les petits accrochages qui altèrent l’intégrité de la carrosserie ou des feux de croisement, coûtent chers à la restitution du véhicule s’ils n’ont pas été décelés et réparés en amont. Vos collaborateurs qui auront préféré les passer sous silence ou ne les auraient pas vu, vont rouler dans des véhicules potentiellement dangereux (un phare mal réglé, un feu clignotant cassé…) et négligés (un pare choc enfoncé, des rayures sur la peinture…). L’image véhiculée sera en contradiction avec les valeurs de professionnalisme et d’exigence que votre entreprise veut faire transparaitre.

vocation

Vous pouvez au fil de l’eau suivre les
dégradations éventuelles.

La vocation de Mobicar Check Fleet
  • Avec Mobicar Check Fleet, vous responsabilisez tous vos conducteurs, en les dotant d’une application sur smartphone qui leur permet de faire remonter chaque mois, photos à l’appui, un audit précis de leur véhicule de fonction. Le gestionnaire de flottes a une vision actualisée de l’état de la flotte, des réparations à effectuer, des conduites à risque à modifier. Il accède à des rapports de comparaison pour agir sur les bons indicateurs, baisser ses coûts et renforcer sa politique de prévention.
  • Les petits accrochages sont annonciateurs d’un risque d’accident plus important. Les surveiller mois après mois permet de programmer les réparations, d’en réduire les coûts et de garder une flotte en parfait état.
  • Mobicar Check Fleet permet aussi de déceler et de suivre les conducteurs à risque. Ainsi, un entretien post-accident encadré par Mobicoach, le dispositif de médiation conçu par Mobigreen, donne toute son efficacité à Mobicar Check Fleet, en permettant d’agir sur les comportements.
Pour la RH
  • La sécurité des collaborateurs sur la route est primordiale pour assurer la continuité de votre activité. L’application Mobicar Check Fleet s’ouvre sur de courtes vidéo qui permettent de sensibiliser régulièrement vos collaborateurs à la sécurité routière.
  • Identifier les comportements à risque : certains conducteurs se retranchent dans des attitudes de déni. Avec un suivi mensuel du parc, vous êtes en mesure de les identifier.
Pour-la-RH

Les rapports sont accessibles sur le Web. Le classement se fait par
véhicule ou conducteur.

Pour le gestionnaire de flottes
  • Le suivi de l’état des carrosseries de vos véhicules en poolestuncasse-tête ? Mobicar Check Fleet vous permet de suivre mois après mois l’état de la carrosserie des véhicules, depuis votre bureau…
  • Vous serez en mesure d’identifier les accidents non déclarés et d’agir au fur et à mesure. Vous planifiez la remise en état des véhicules auprès de notre réseau de
    partenaires pour un montant moins élevé que ce que vous facture votre loueur à la restitution.
Pour la Direction achat et assurance
  • Le simple fait de suivre l’évolution de l’état de la carrosserie du parc vous fait baisser votre coût de restitution de 20%.
  • Si vous optez pour l’auto partage Mobicar Check Fleet est un outil indispensable à la sécurisation des prises en comptes et des restitutions par les collaborateurs.
Fonctionnalités

Prévention : à chaque début de reportage, le conducteur accède à un film de sensibilisation.

Reportage guidé : chaque conducteur est invité à photographier son véhicule chaque mois selon un scénario précis, appelé reportage.

Paramétrage simple : au démarrage, le conducteur s’identifie. Ce sera fait une fois pour toute. Il trouve son véhicule dans une liste proposée de marques et de modèles. Il est guidé à chaque étape pour effectuer le reportage.

Visuel : dès que la photo est prise, elle est visualisée pour validation et archivée. Le conducteur peut saisir ses commentaires en fin de reportage.

Décisionnel : les données archivées permettent au gestionnaire de parc une recherche par critère, et l’accès à des listes : les véhicules abimés, les conducteurs ayant eu
un incident ou un accident…

Rapports et alertes: chaque reportage est envoyé par mail au gestionnaire des flottes. Il peut faire des comparaisons dans le temps d’un simple coup d’oeil. Le suivi des reportages est accessible au travers d’une interface Web simple et ergonomique.

Interfaces utilisateurs

Application conducteurs accessible sur n’importe quel smartphone (iPhone/Android).  Interface web sécurisée pour les gestionnaires de parc.