Mobigreen, acteur incontournable dans le domaine de la formation éco-conduite / prévention des risques routiers et Driving Intéractive, ont décidé de s’allier afin de créer une solution E-Learning complète et performante.

- Mac & PC
- Accès internet haut débit
- Résolution d’écran minimale : 1024 x 768
- Adobe Flash Player 10.2
- Versions minimales navigateurs : tous types de navigateurs prenant en charge Flash Player 10.2 ou supérieur.
- Aucune restriction sur le streaming vidéo
- Un design et un environnement multimédia contemporains et valorisants.
- Une approche participative et ludique visant à expérimenter, et faire comprendre.
- Une posture inscrite aux côtés du conducteur et s’efforçant d’être pragmatique.
- Une tonalité emphatique et non moralisatrice, faite de connivence et de compréhension du quotidien.
- Un déploiement sans contraintes techniques pour l’entreprise.
- Un accès avec tout ordinateur connecté à Internet.
- Le choix de rester centré sur les principaux messages et conseils.
- Les supports les plus légers et « digestes » possibles.

Un parcours ponctué d’exercices à réaliser, au travers desquels les apprenants découvrent les bons réflexes et les bons comportements à adopter pour rouler de façon plus sûre et plus économique.
- Mode participatif dynamique.
- Approche multimédia et immersive.
- Haute qualité graphique.
- Environnement convivial.
- Traitement des principaux thèmes.
- Information hiérarchisée et structurée.
- Contrôle des connaissances.
L’apprenant au cœur de la méthode
L’exercice en premier puis la correction
- Pour un apprenant actif et impliqué.
3 niveaux d’information par item :
- L’essentiel a retenir
- Les conseils de l’expert
- En savoir plus
Un récapitulatif en fin d’exercice.

- Une approche conceptuelle et un traité multimédia favorisant l’acceptation des messages et l’application des conseils.
- Une mise en œuvre simple et une accessibilité permanente.
- Une prise en mains intuitive et des fonctionnalités optimisées (inscriptions, gestion, reporting,…).
- De nombreuses possibilités de personnalisation.
Une approche ludique et valorisante
Une mise en œuvre simple
Un suivi précis et instantané
Un coût par personne compétitif
Durée de la formation :
environ 60 minutes
(Formation réalisable en plusieurs fois).

4 grandes parties :
- Le conducteur
- Le véhicule
- Les déplacements
- La conduite
15 exercices avec mode de fonctionnement en introduction et récapitulatif en fin d’exercice.
+
Un Quiz récapitulatif de validation des acquis.
+
Un Mémo récapitulatif.
+
Un Lexique et une base documentaire accessibles à tout instant du parcours.

• La vue : test à titre informatif : vue de loin/de près, contrastes, couleurs, etc.
Objectif : Permettre à l’apprenant de réaliser que sa vue n’est peut-être pas si bonne qu’il le pense… Notamment pour conduire !
• L’attention et la vigilance : Exercice « d’aveuglement par défaut d’attention ».
Objectif : Montrer qu’il est possible de ne pas voir ce qui devrait « sauter aux yeux » si l’on n’était pas focalisé sur autre chose…
• L’état physique : Exercice d’habileté permettant de comparer les effets sur la vue d’une ébriété avancée (flou, champ de vision, temps de réaction, etc.) + Quiz sur les idées fausses.
Objectif : Faire comprendre que certains effets physiologiques sont incontournables.

• Le contrôle extérieur : exercice d’identification, chercher sur l’image les éléments à vérifier régulièrement.
Objectif : Rappeler que chaque jour, un véhicule s’altère sans forcément prévenir…
• Le contrôle intérieur : exercice d’identification, chercher sur l’image les éléments à vérifier régulièrement.
Objectif : Sensibiliser sur le fait que prendre le volant ne s’improvise pas et mérite un peu de préparation.
• L’optimisation du chargement : exercice de répartition des charges
Objectif : Faire comprendre que le poids est un ennemi, que chaque objet transporté est un danger potentiel, à l’intérieur comme à l’extérieur, et que tout chargement doit faire l’objet de la plus grande attention.

4 grandes parties :
• L’utilisation de la climatisation
Positionnement dans le bon ordre des différentes vignettes pour une utilisation optimale de la climatisation. Réglage en fonction de la température extérieure.
Objectif : Donner le « mode d’emploi » pour exploiter au mieux la climatisation : profiter de ses bienfaits, en matière de confort et donc de sécurité, sans subir ses inconvénients, économiques notamment…
• Le (non) usage du téléphone
Exercice d’évitement avec intrusion téléphonique.
Objectif : Avec l’évitement comme prétexte, l’exercice vise à démontrer qu’il est impossible d’être pleinement concentré sur deux choses en même temps… Alors que la conduite demande une totale concentration.
• Les distances de sécurité
Exercice de freinage dans la circulation. Éviter de percuter le véhicule de devant. Choc par l’arrière si freinage sans raison. Mesure du temps de réaction.
Objectif : Faire prendre conscience qu’au volant, on a souvent tendance à sous-estimer son temps de réaction et la distance nécessaire pour s’arrêter…
• Le freinage d’urgence
Exercice d’anticipation à l’approche d’une intersection.
Pour l’utilisateur (coordinateur, manager ou apprenant) : un outil en ligne complet, accessible à tout moment avec un ordinateur (PC ou Mac) connecté à Internet.
Pour l’entreprise : un déploiement immédiat, sans contraintes techniques liées au parc informatique.
- Aucune installation de logiciels.
- 95 % de compatibilité avec les configurations corporate installées (softs, drivers et navigateurs).

Une prise en mains intuitive et des fonctionnalités optimisées.
- Visualisation de l’avancée dans le parcours de formation.
- Possibilité d’interrompre et de reprendre à tout moment, sur n’importe quel ordinateur.
- Contrôle des connaissances et scoring.
- Possibilité de refaire le parcours plusieurs fois (selon les options contractuelles retenues).
- Accès aux informations personnelles.
- Possibilité de créer et paramétrer simplement des comptes utilisateurs.
- Accès à des statistiques détaillées et aisément exportables
- Données remontées :
– adresses e-mails ;
– heure de début, heure de fin ;
– durée de la session ;
– score réalisé au quiz final de validation des acquis ;
– nombre de connexions par session ;
– état du statut par stagiaire (complet/incomplet) ;
– gestion des relances.