UN PARTENARIAT

Mobigreen, acteur incontournable dans le domaine de la formation éco-conduite / prévention des risques routiers et Driving Intéractive, ont décidé de s’allier afin de créer une solution E-Learning complète et performante.

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Configuration minimale requise
  • Mac & PC
  • Accès internet haut débit
  • Résolution d’écran minimale : 1024 x 768
  • Adobe Flash Player 10.2
  • Versions minimales navigateurs : tous types de navigateurs prenant en charge Flash Player 10.2 ou supérieur.
  • Aucune restriction sur le streaming vidéo
Communiquer
  • Un design et un environnement multimédia contemporains et valorisants.
  • Une approche participative et ludique visant à expérimenter, et faire comprendre.
  • Une posture inscrite aux côtés du conducteur et s’efforçant d’être pragmatique.
  • Une tonalité emphatique et non moralisatrice, faite de connivence et de compréhension du quotidien.
Faciliter la diffusion
  • Un déploiement sans contraintes techniques pour l’entreprise.
  • Un accès avec tout ordinateur connecté à Internet.
Être sur l'essentiel
  • Le choix de rester centré sur les principaux messages et conseils.
  • Les supports les plus légers et « digestes » possibles.
Un moyen simple pour sensibiliser vos collaborateurs aux risques routiers
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Une conception inspirée des “serious games”

Un parcours ponctué d’exercices à réaliser, au travers desquels les apprenants découvrent les bons réflexes et les bons comportements à adopter pour rouler de façon plus sûre et plus économique.

  • Mode participatif dynamique.
  • Approche multimédia et immersive.
  • Haute qualité graphique.
  • Environnement convivial.
  • Traitement des principaux thèmes.
  • Information hiérarchisée et structurée.
  • Contrôle des connaissances.
L’apprenant au cœur de la méthode

L’exercice en premier puis la correction

  • Pour un apprenant actif et impliqué.
3 niveaux d’information par item :
  • L’essentiel a retenir
  • Les conseils de l’expert
  • En savoir plus

Un récapitulatif en fin d’exercice.

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Un support interactif et accessible en ligne, pour sensibiliser rapidement et efficacement à une conduite plus sûre, plus économique et écologique
  • Une approche conceptuelle et un traité multimédia favorisant l’acceptation des messages et l’application des conseils.
  • Une mise en œuvre simple et une accessibilité  permanente.
  • Une prise en mains intuitive et des fonctionnalités optimisées (inscriptions, gestion, reporting,…).
  • De nombreuses possibilités de personnalisation.

Une approche ludique et valorisante
Une mise en œuvre simple
Un suivi précis et instantané
Un coût par personne compétitif

Durée de la formation :
environ 60 minutes 

(Formation réalisable en plusieurs fois).

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Structure du module

4 grandes parties :

  • Le conducteur
  • Le véhicule
  • Les déplacements
  • La conduite

15 exercices avec mode de fonctionnement en introduction et récapitulatif en fin d’exercice.

+

Un Quiz récapitulatif de validation des acquis.

+

Un Mémo récapitulatif.

+

Un Lexique et une base documentaire accessibles à tout instant du parcours.

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Le conducteur

• La vue : test à titre informatif : vue de loin/de près, contrastes, couleurs, etc.
Objectif : Permettre à l’apprenant de réaliser que sa vue n’est peut-être pas si bonne qu’il le pense… Notamment pour conduire !

• L’attention et la vigilance : Exercice « d’aveuglement par défaut d’attention ».
Objectif : Montrer qu’il est possible de ne pas voir ce qui devrait « sauter aux yeux » si l’on n’était pas focalisé sur autre chose…

• L’état physique : Exercice d’habileté permettant de comparer les effets sur la vue d’une ébriété avancée (flou, champ de vision, temps de réaction, etc.) + Quiz sur les idées fausses.
Objectif : Faire comprendre que certains effets physiologiques sont incontournables.

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Le véhicule

• Le contrôle extérieur : exercice d’identification, chercher sur l’image les éléments à vérifier régulièrement.
Objectif : Rappeler que chaque jour, un véhicule s’altère sans forcément prévenir…

• Le contrôle intérieur : exercice d’identification, chercher sur l’image les éléments à vérifier régulièrement.
Objectif : Sensibiliser sur le fait que prendre le volant ne s’improvise pas et mérite un peu de préparation.

• L’optimisation du chargement : exercice de répartition des charges
Objectif : Faire comprendre que le poids est un ennemi, que chaque objet transporté est un danger potentiel, à l’intérieur comme à l’extérieur, et que tout chargement doit faire l’objet de la plus grande attention.

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La conduite

4 grandes parties :

• L’utilisation de la climatisation
Positionnement dans le bon ordre des différentes vignettes pour une utilisation optimale de la climatisation. Réglage en fonction de la température extérieure.
Objectif : Donner le « mode d’emploi » pour exploiter au mieux la climatisation : profiter de ses bienfaits, en matière de confort et donc de sécurité, sans subir ses inconvénients, économiques notamment…

• Le (non) usage du téléphone
Exercice d’évitement avec intrusion téléphonique.
Objectif : Avec l’évitement comme prétexte, l’exercice vise à démontrer qu’il est impossible d’être pleinement concentré sur deux choses en même temps… Alors que la conduite demande une totale concentration.

• Les distances de sécurité
Exercice de freinage dans la circulation. Éviter de percuter le véhicule de devant. Choc par l’arrière si freinage sans raison. Mesure du temps de réaction.
Objectif : Faire prendre conscience qu’au volant, on a souvent tendance à sous-estimer son temps de réaction et la distance nécessaire pour s’arrêter…

Le freinage d’urgence
Exercice d’anticipation à l’approche d’une intersection.

Mise en œuvre
Un déploiement aisé, une accessibilité permanente

Pour l’utilisateur (coordinateur, manager ou apprenant) : un outil en ligne complet, accessible à tout moment avec un ordinateur (PC ou Mac) connecté à Internet.

Pour l’entreprise : un déploiement immédiat, sans contraintes techniques liées au parc informatique.

  • Aucune installation de logiciels.
  • 95 % de compatibilité avec les configurations corporate installées (softs, drivers et navigateurs).
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INTERFACE DE GESTION ET DE REPORTING

Une prise en mains intuitive et des fonctionnalités optimisées.

Pour l’apprenant :
  • Visualisation de l’avancée dans le parcours de formation.
  • Possibilité d’interrompre et de reprendre à tout moment, sur n’importe quel ordinateur.
  • Contrôle des connaissances et scoring.
  • Possibilité de refaire le parcours plusieurs fois (selon les options contractuelles retenues).
  • Accès aux informations personnelles.
Pour le coordinateur :
  • Possibilité de créer et paramétrer simplement des comptes utilisateurs.
  • Accès à des statistiques détaillées et aisément exportables
  • Données remontées :
    – adresses e-mails ;
    – heure de début, heure de fin ;
    – durée de la session ;
    – score réalisé au quiz final de validation des acquis ;
    – nombre de connexions par session ;
    – état du statut par stagiaire (complet/incomplet) ;
    – gestion des relances.